Émasculation
Être un homme" devient alors propriétaire de la droite montre ou voiture au lieu de savoir qui vous êtes et ce que vos valeurs sont vraiment.
>En conséquence , le narrateur , Tyler, et les autres membres de Fight Club rejettent cette approche nourrie à la cuillère à la vie et essaient de se trouver. En se mettant à travers l'expérience des combats et faisant face à la peur et la douleur, ils espèrent dépouiller les parties inutiles de leur vie et de découvrir leur vrai moi.
Le narrateur éprouve également émasculation dans le visage de la relation de Tyler avec Marla. Il se sent comme il a perdu sa place à côté de Tyler, qui incarne un sens parfait de la masculinité. Ironiquement, Tyler existe dans l'esprit du narrateur comme un spécimen physique masculin principal. quelque chose qui fait penser à la façon dont la publicité dit que les hommes ont à regarder. Sans l'attention de Tyler, le Narrateur se sent un rejet en bordure de la jalousie romantique.
La menace de la castration existe dans tout le livre. Tout d'abord, le Narrateur rencontre Bob à un groupe de soutien pour les hommes qui ont perdu leurs testicules au cancer. Plus tard, la menace de castration est utilisé par Tyler et les singes de l'espace pour obtenir le commissaire de police d'annuler son enquête. Le Narrateur, aussi, est menacé de castration pour essayer d'arrêter fight club. Cette perte de la virilité est le pire sort possible ces hommes peuvent imaginer, en particulier parce qu'ils pensent qu'ils ont juste commencé à apprécier leur masculinité en raison de club de combat et Project Mayhem.