Fight-Club

Site officiel du film culte

Émasculation

Être un homme" devient alors propriétaire de la droite montre ou voiture au lieu de savoir qui vous êtes et ce que vos valeurs sont vraiment.

>

En conséquence , le narrateur , Tyler, et les autres membres de Fight Club rejettent cette approche nourrie à la cuillère à la vie et essaient de se trouver. En se mettant à travers l'expérience des combats et faisant face à la peur et la douleur, ils espèrent dépouiller les parties inutiles de leur vie et de découvrir leur vrai moi.

Le narrateur éprouve également émasculation dans le visage de la relation de Tyler avec Marla. Il se sent comme il a perdu sa place à côté de Tyler, qui incarne un sens parfait de la masculinité. Ironiquement, Tyler existe dans l'esprit du narrateur comme un spécimen physique masculin principal. quelque chose qui fait penser à la façon dont la publicité dit que les hommes ont à regarder. Sans l'attention de Tyler, le Narrateur se sent un rejet en bordure de la jalousie romantique.

La menace de la castration existe dans tout le livre. Tout d'abord, le Narrateur rencontre Bob à un groupe de soutien pour les hommes qui ont perdu leurs testicules au cancer. Plus tard, la menace de castration est utilisé par Tyler et les singes de l'espace pour obtenir le commissaire de police d'annuler son enquête. Le Narrateur, aussi, est menacé de castration pour essayer d'arrêter fight club. Cette perte de la virilité est le pire sort possible ces hommes peuvent imaginer, en particulier parce qu'ils pensent qu'ils ont juste commencé à apprécier leur masculinité en raison de club de combat et Project Mayhem.

theories_calvin2
fight_club_brad-pitt

La violence

Les combats dans le roman ne se présente pas comme une solution aux problèmes du personnage, mais un moyen de parvenir à un réveil spirituel.

Les combats se rappelle aux hommes qu'ils sont en vie. Dans le cadre de la philosophie de Tyler, il leur rappelle également qu'ils vont mourir. Fighting est utilisé comme un chemin pour atteindre le cœur de qui ils sont. Alors que les combats peut être considérée comme une tentative par les hommes de réaffirmer leur masculinité, il est plus d'un rejet de ce qu'ils ont dit la masculinité est par les générations antérieures, leurs emplois, et les médias.

Chaos et Ventilation Sociétal

Tyler croit que l'utilisation du chaos comme perpétré par Project Mayhem conduira à un monde meilleur. Tyler prévoit de réinitialiser la civilisation à une phase plus agraire ou de chasseurs-cueilleurs, permettant la planète de se remettre de tous les dommages causés par des êtres humains.

Tyler demande au Narrateur qui est pire: la haine de Dieu ou son indifférence? Tyler estime qu'il est préférable d'être haï que d'être ignoré. Ici, Dieu représente aussi les pères absents qui manquaient dans la sienne et la vie du narrateur. Pour radier, de créer le chaos, aurait au moins eu une certaine attention. Sans elle, les deux hommes estiment avoir aucune identité. Ils ne disposent pas d'une guerre ou de tout autre grand défi historique à surmonter. Ils ont pas de but.

Si on leur donne un but dans le monde peut être changé. Le monde tourne sur le dos de ces hommes et d'autres comme eux. Si elles devaient disparaître soudainement comme une classe de service, l'économie serait arrêter. Ils ont rien à perdre et tout à gagner. Tyler envisage un monde où les gens ne sont pas définis par leur emploi ou leur tranche de revenu, mais par qui ils sont vraiment. Si les chaînes de l'amour-propre placé sur ces hommes par la société peuvent être enlevés, ils peuvent être vraiment libre d'être qui ils sont vraiment.

fight-club-wallpaper.
isolement

Isolement

Le Narrateur et Marla Singer cherchent tous deux à une sorte de contact pour se sauver de leur vie banales. Le Narrateur se plaint à plusieurs reprises sur les pièges vides de son mode de vie des consommateurs. Tyler est représenté ici comme un libérateur, capable de libérer le Narrateur de sa vie des attachements matériels. Ce, Tyler fait valoir, va lui permettre d'atteindre le potentiel de son vrai soi et découvrir la plus grande puissance de son esprit.

Figures père absent

Tyler et le lien Narrateur sur leurs souvenirs au sujet de leurs pères. Les deux hommes affirment que leurs pères ne sont pas une partie importante de leur vie. Le narrateur dit que son père est parti quand il était jeune. Tyler décrit son père comme une figure lointaine qui il parlait au téléphone à peu près une fois par an.

En l'absence de modèles de rôle masculins distincts dans leur vie le Narrateur et Tyler ont largement accepté le rôle des hommes dans la société telle qu'elle a été présentée à eux par la publicité. L'objectif est d'obtenir un bon emploi avec un bon salaire, se marier et avoir des enfants. Les hommes de fight club ont vu un vide dans ce modèle et le rejeter.

fight-club
fight-club

La menace de la mort

Tyler insiste sur l'importance d'être pleinement conscient du fait que sa vie finira par se terminer. Il emploie le "sacrifice humain" à choquer "victimes" à leur insu en se rendant compte que leur vie sont les passent.

En mettant face à face avec la possibilité de leur mort, ils sont poussés à améliorer leur vie. Raymond K. Hessel , par exemple, voulait devenir vétérinaire , mais a abandonné le plan parce qu'il a trouvé la scolarisation fastidieux. Lorsque le Narrateur met un pistolet sur sa tête, il espère motiver Raymond de changer sa vie, l'autorisant ainsi , mais en utilisant la peur comme mécanisme pour le faire.

Cette idée se rattache aussi à l'idéologie de Tyler de chaos et de désintégration sociale. Si les classes privées de leurs droits peuvent être poussés à se lever, le monde peut être changé.