1. La théorie "Calvin et Hobbes"
Et si le personnage sans nom d’Edward Norton était en fait Calvin de la BD Calvin et Hobbes, et Tyler, son tigre et ami imaginaire ?
Galvin P. Chow est à l’origine d’une théorie assez sidérante et très fouillée qui explique comment "Ed Norton joue un Calvin devenu adulte". Elle revient aux sources de la BD originale, où le tigre en peluche du petit garçon est aussi son meilleur ami.
Mais, à l’âge de 13 ans, l’adolescent doit se faire une raison et il "occulte" Hobbes. Calvin grandit en essayant d’oublier son meilleur ami, mais le chagrin et le remord finissent par provoquer les insomnies à répétition dont souffre le Narrateur. Des années plus tard, Hobbes cède la place Tyler, car un adulte ne pourrait accepter d’avoir pour compagnon un animal qui parle.
Ca vous semble un peu tiré par les cheveux ? Si on remonte encore plus loin, ce club exclusivement masculin rappelle le D.E.F.I. (Dehors énormes filles informes) de Calvin et Hobbes. Doit-on rappeler qu’avant chaque séance du D.E.F.I., tandis que Hobbes fait le compte-rendu de la réunion précédente (un peu comme Tyler, d’ailleurs), les membres du club finissaient par se battre ? CQFD.